Le rôle de la Conférence permanente des Ministres européens de l'éducation dans la motivation de la politique européenne de l’éducation

Autores/as

  • Alfonso Diestro Fernández (Universidad Nacional de Educación a Distancia) Autor/a

DOI:

https://doi.org/10.14201/msmfcd40

Palabras clave:

Conseil de l´Europe, Union Européenne, Conférence permanente des Ministres européens de l'éducation, éducation international

Resumen

La politique de l'éducation en Europe a atteint un niveau de convergence et de performance, qui personne osaient s'aventurer dans le début du projet de développe et intégration européenne, initié par le Conseil de l'Europe (1949) et la Communauté européenne (1957). Dans ce processus de collaboration entre les États, la Conférence permanente des ministres européens de l'Éducation (CPMEE) a pris un rôle protagoniste depuis sa première réunion en 1959. Par la suite, le CPMEE entreprendre un processus de dialogue, qui visait à établir une politique de coopération dans le domaine de l'éducation. Doucement elle devient peu à peu comme le forum paneuropéen de dialogue et de rencontre des politiques de l’éducation pour l'excellence, dont ils sont issus et coordonnée les principaux actions européennes de l'éducation. Elle a également donné une impulsion décisif au programme d'éducation du COE, cela signifiait aussi que enclave synergique qui a nourri la politique communautaire en matière d'éducation   européenne à Maastricht

Publicado

2024-10-11

Número

Sección

Monograph

Cómo citar

Le rôle de la Conférence permanente des Ministres européens de l’éducation dans la motivation de la politique européenne de l’éducation. (2024). Foro De Educación, 8(12), 45-68. https://doi.org/10.14201/msmfcd40

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